DEFI DETOX POMME

Le 13 Janvier 2016, Jour où nous avons décidé de tester la Monodiète ! Alors non je ne vous parle pas ici d’un régime magique qui nous ferait perdre 3kgs en 3 jours, mais plutôt d’un moyen rapide pour éliminer les toxines. Et oui, après le marathon des fêtes de fin d’année, qui n’est pas encore terminé pour nous, il est nécessaire de tout remettre en ordre dans le bidou !

Comment ça marche ?
La Monodiète consiste à choisir un aliment à consommer pendant un, deux voire trois jours grand max ! Jamais plus, au risque d’avoir des carences nutritionnelles si vous prolongez cette cure. Alors vous avez le choix entre :

  • La pomme et ses déclinaisons (compotes, jus…) mais sans y ajouter de sucre bien sûr !
  • Le raisin
  • Le riz complet
  • Les légumes liquides (soupes, jus …)
  • Le fromage blanc, toujours sans sucre !

Alors nous avons choisis la pomme ! Pourquoi ? Tout simplement, parce que c’est un aliment simple, facile à transporter et qui comporte quelques variantes (je dis bien QUELQUES !). Et personnellement, je préfère manger une pomme au petit-déjeuner que des légumes liquides! En plus, on peut y ajouter de la cannelle sans problème, histoire de changer. La pomme est un fruit riche en vitamines et en eau, de quoi nettoyer notre système intestinal et notre foie.

Pour accompagner ces merveilleuses petites pommes sucrées, acidulées… Il va falloir boire de l’EAU, beaucoup d’EAU ! A ne jamais négliger.

Le but étant de purifier notre corps, de se sentir léger, et plus énergique. Alors bien sûr, même s’il ne s’agit pas d’un régime, il est sûr que cette détox aura une incidence sur notre poids. On s’est d’ailleurs pesé avant de commencer, on vous dira le résultat.

Il est impératif aussi de prévoir de ne pas ou peu faire de sport, où pour le coup quelque chose de peu cardio. On ne voudrait pas vous retrouver en syncope !

Sachant que nous sommes tous les deux de bons mangeurs, nous n’avons pas l’habitude de suivre des diet, et nous préférons mille fois plus manger une bonne pizza ! Alors voici au jour le jour nos ressentis pour ce défi Détox :

 

JOUR 1

Personnellement, les premières pommes sont sympas, la compote chaude au déjeuner reste agréable. Mais très vite on ressent de la lassitude… Arfff je sens déjà que ça va être compliqué ! Normalement, il faut manger une pomme dès que l’on a faim, mais l’envie de pommes arrive vite à son terme.
Julien de son côté, a faim il faut l’avouer, mais il tient. Mentalement il est quand même plus fort que moi concernant la bouffe ! Une pomme, deux pommes, puis une dizaine sur la journée. Personnellement j’ai légèrement craqué le soir sur des tomates cerises ! Aïe ! Ça commence mal pour moi ! Mais je le savais, je suis faible en matière de nourriture.

 

JOUR 2

On trainaille un peu dans le lit, histoire d’écourter un peu la journée, pour avoir moins de tentations. Ah Ah ! Toutes les techniques sont bonnes ! Julien est toujours sur la même lancé et se coupe des pommes en quartiers, personnellement je mange de la compote maison au petit-déjeuner. Jusque là tout va bien ! Puis des fois, on se lève pour ouvrir le frigo, et là on se dit : « Ah non ! C’est vrai je n’ai pas le droit aujourd’hui ! ». Du coup on mange une pomme ! La sensation de fatigue commence, on se sent mou en réalité. Mais la sensation de légèreté est agréable, on sent que notre système digestif est au repos, donc plus de ballonnement, plus de gazouillis.

Malheureusement, j’avais une soirée fille prévue ce soir là, alors autant vous dire que J’AI CRAQUÉ encore une fois… Aïe, j’ai eu la sensation de trahir Julien. Mais je vous l’ai dit, je suis faible en termes de bouffe.

 

 

JOUR 3

Allez ! C’est le dernier jour. Julien se sent de plus en plus fatigué quand même, et ça se comprend puisqu’il a perdu 2kgs déjà. De mon côté j’ai perdu 600g… Normal, j’ai craqué ! Bon on avait dit pas trop de sport, mais j’avais tout de même prévu un cours d’Aquabike chez Sowaï à Wambrechies. C’était top comme d’habitude, et heureusement que j’ai craqué un peu pendant cette détox, sinon je n’aurais pas su tenir le cours. Julien a tenu jusqu’au bout ! Je suis trop fière de lui, et… peu fière de moi. Mais bon ça m’aura fait du bien aussi. Petit bémol, Julien a commencé à avoir mal aux dents, certainement dû à l’acidité de la pomme.

Alors concrètement, en terme de bénéfice, l’un comme l’autre nous n’avons pas ressentie de grand bien-être. On se sent simplement plus léger et plus mou.

L’objectif après ça est de reprendre une alimentation seine et équilibrée. Et suite à ce moment détox, on nous a conseillé de pratiquer une Monodiet 1 jour tous les 15 jours, Et pourquoi pas le riz car cela réduirait l’acidité du corps. En effet, après cette expérience, on s’est dit que si nous le refaisions, nous testerions le riz pour éviter la sensation de faim.

Voilà voilà !

 

Alors sentez-vous capable de tenter la Monodiète ? Si oui, quel aliment choisiriez-vous ?

 

1Comment
  • John RX
    Posted at 07:30h, 09 juillet Répondre

    Ça a l’air sympa cette mono diète ! 😉

Post A Comment